Le mot régime a toujours été synonyme de famine, l’été, l’opération bikini… Mais pas toujours le résultat doit être lié au mot effort. Certains experts ont dit, en ajoutant un verre de vin et jambon serrano à votre alimentation, on aide à perdre du poids. En bref, un régime sans sentiment d’être sur un régime alimentaire.
Ce régime, en plus d’être savoureux et sains pour le coeur, peut nous faire perdre jusqu’à 4 et 6 kilos par mois, toujours en fonction de nos habitudes.
Pas étonnant que le vin est appelée l’élixir de vie, a la capacité de retarder le vieillissement cellulaire et réduire le risque de certaines maladies telles que l’athérosclérose, la maladie d’Alzheimer ou de démence sénile.
Il peut être un grand allié dans les personnes souffrant d’insomnie et de stress excessif, puisque le vin entraîne une légère diminution de la pression sanguine et le système nerveux central.
Le jambon ibérique fournit le bon fonctionnement du système nerveux, du cerveau et de maintenir la masse musculaire est la meilleure source de fer et de vitamines B. Aussi, manger 120 grammes de jambon chaque jour abaisse le cholestérol et les triglycérides par sa faible en gras saturés et riche en acides gras monoinsaturés.
Comment inclure ces aliments si présent dans nos vies dans un régime pour perdre du poids?
Cela peut sembler incroyable, mais il est vrai que d’un estimés contrôle notre alimentation peut être le défi de certains des sept péchés capitaux.
Au petit-déjeuner, la nourriture la principale devrait être pain, jambon (deux tranches) et de fruits. Le fruit de votre choix, en évitant la banane, la mangue et le melon, car ils fournissent plus de calories que les autres. Si le café est parmi nos essentielle, si possible décaféiné et si nous aimons avec du lait, lait écrémé.
Pendant le repas, il ne peut pas manquer les légumes. Le plat principal, de la viande ou de poisson: saumon, anchois, la baudroie, le merlu, le panga, la seiche, palourdes, morue, thon, poulet, dinde, lapin, boeuf et surlonge de bœuf ou de porc maigre, typique de la diète méditerranéenne. Une fois par semaine, vous pourrez profiter d’un ragoût dégraissé.
Lors du dîner, un bouillon (de ragoût, légumes ou de poulet), deux tranches de jambon et 80-150 grammes de poulet, de dinde, de porc ou de veau; ou fruits de mer. Comme la fin de la journée, les experts suggèrent une once de chocolote noir pur, pour se bénéficier de l’effet de anti artériosclérose et antioxydant.
En milieu de matinée, nous incluons un fruit et quelques noix. Pour casse-croûte, vous pouvez inclure un café décaféiné (seul ou avec du lait écrémé) ou de thé, yogourt sans gras et quelques noix.
Comment consommer le vin est résumée à un verre de 150 ml de vin dans le cas des femmes, deux pour les hommes (réparties sur deux repas).