Aujourd’hui, nous devons reparler du moment où vous devriez faire une consommation préférentielle de votre jambon ibérique afin de ne pas perdre un iota de sa qualité.
Et c’est que, comme vous le savez déjà, la durée approximative d’une pièce entière est plus ou moins d’un an, mais une façon de prolonger cette date de consommation est, bien sûr, l’emballage sous vide. De cette façon, vous pourrez le maintenir en bon état pendant encore 6 mois, en fonction, bien sûr, de la pression avec laquelle l’air a été aspiré pendant l’emballage. Autrement dit, si lorsque vous achetez vos enveloppes de jambon, vous constatez qu’il n’y a aucune trace d’air, cela durera plus longtemps que si vous percevez une certaine quantité de mou.
Il faut savoir que, bien que certains établissements proposent des enveloppes déjà emballées sous vide avec des options de scellage prédéfinies, il existe d’autres magasins de jambon où le consommateur a le dernier mot pour décider comment il souhaite que cet emballage soit réalisé.
Et c’est que l’emballage sous vide de votre jambon n’a que des avantages! Comme il n’y a pas de contact direct avec l’oxygène, vous conservez le goût dans son intégralité, vous pouvez la conserver confortablement, dans votre garde-manger ou au réfrigérateur, et la déplacer sans aucun probleme.
Avec cela, nous ne voulons pas nuire ceux qui préfèrent le jambon entière, bien sûr que non! Nous laissons cela à votre choix, car lorsque nous parlons de jambon ibérique, quoi que vous choisissiez, vous gagnez toujours.