Qu’est-ce qui est vrai dans cette déclaration? Est-ce vraiment un mythe ou une réalité? Aujourd’hui, nous vous en racconte plus.
L’origine de cette croyance est que, dans le passé, les porcs mâles n’étaient castrés qu’à l’âge d’un an. Cela a fait que la saveur de sa viande a acquis une saveur beaucoup plus forte en raison des hormones sexuelles que l’animal sécrétait quand il était près des femelles en chaleur, et, par conséquent, le jambon ibérique du mâle et celle de la femelle. Mais nous parlons d’une manière de procéder à partir du passé.
Aujourd’hui, cette différence n’existe plus, essentiellement parce que la plupart des animaux, quel que soit leur sexe, sont castrés à l’âge de deux mois. Bien sûr, si nous sommes observateurs, nous pouvons continuer à différencier l’origine de la pièce par la physionomie du sexe, mais plus par le goût. (les femelles auront toujours une forme plus arrondie).
Nous avons mis l’accent sur la plupart des animaux, car il est évident que certains porcs conserveront leurs fonctions reproductrices, pour perpétuer l’espèce. Mais sa fonction ne sera que celle de la reproduction.
Cela dit, vous savez, quand ils vous offrent un jambon ibérique de qualité supérieure, parce qu’ils proviennent de femmes, ils utilisent une technique de marketing, galvaudée et basée sur un mensonge.
Nous espérons que vous apprécierez également votre jambon ibérique, qu’il provienne d’un porc femelle ou d’un porc mâle.
Rendez-vous dans le prochain post!