Nous ne parlons pas seulement de jambon à Pata Negra Online, nous aimons toutes les spécialités de notre gastronomie! Et le fromage est l’un d’entre eux, en fait, il l’a été depuis l’Antiquité.
Il existe une grande variété de fromages sur le marché, adaptés à tous les goûts … mais une fois que vous l’avez chez vous, savez-vous comment le conserver correctement? Au cas où, nous vous expliquons aujourd’hui comment procéder.
Vous ne le savez peut-être pas, mais l’une des raisons pour lesquelles le fromage a une date approximative de consommation est qu’il s’agit d’un aliment vivant, donc le premier conseil est: soyez conscient des changements de température. Trop froid le fera sécher, tandis que la chaleur entraînera trop de transpiration et, par conséquent, sa texture et sa saveur changeront.
Un type de fromage que oui ou oui, vous devez conserver au réfrigérateur, sont des fromages à pâte molle, dont la plupart resteront propres à la consommation pendant 15 ou 20 jours.
- Les fromages frais seront les premiers à commencer à créer des moisissures. Vous devez les conserver dans un récipient avec un couvercle et veillez à ce qu’ils ne fermentent pas en raison du manque d’oxygène.
- Le camembert, par exemple, est l’un des mieux conservés dans son emballage d’origine, cependant, il est recommandé de couvrir la partie commencée avec une pellicule plastique transparente.
- Le Roquefort ou les Cabrales, caractéristiques pour leur forte odeur, seront mieux conservés dans un bac recouvert d’une pellicule plastique transparente, en plus, empêchant ainsi votre odeur d’envahir tout le réfrigérateur.
Quant aux fromages à pâte dure, il est également recommandé de les conserver entre 7ºC et 12ºC, c’est-à-dire au réfrigérateur, mais cette fois dans la partie la moins froide. Ce n’est qu’ainsi que vous les conserverez pendant des mois.
- Les Manchegos, à la fois durcis et semi-durcis, doivent être recouverts d’une pellicule plastique transparente ou de papier ciré, une fois commencés. Laissant le reste sans commencer, respirez.
- Une autre option de conservation consiste à les tremper dans l’huile. Dans ce cas, nous parlerions de portions ou de cubes, pas du fromage dans son intégralité, et vous pourriez également ajouter différentes herbes aromatiques, qui après un certain temps lui donneraient une saveur différente.
Pour finir, n’oubliez pas que, bien qu’il soit recommandé, quelle que soit leur dureté, de les conserver au réfrigérateur, vous ne devez pas oublier de le laisser à température ambiante pendant au moins une heure avant de le consommer.
Quelqu’un a envie d’un bouchon de fromage?