Si vous avez fini avec vos dernières tranches de jambon, et ce qui reste c’est l’os, lequel ira directement à la poubelle, nous vous proposons une alternative que vous donnerà un bouillon delicieux en quelques pas très simples.
Ingrédients:
1 os de jambon
2L eau env.
2 carottes
1 oignon
1 poireau (partie blanche)
1 brin de persil
1 filet d’huile d’olive
Le premier pas consiste à couper l’os de jambon. Si vous avez une scie et vous savez comment le faire, vous pouvez le couper vous-même, ou l’amener chez un boucher pour le faire couper.
Avant de les placer dans le bouillon, introduit les os dans une casserole d’eau froide, et au feu, porter à ébullition pour expulser les impuretés (Vous pouvez répéter le processus encore une fois).
Une fois cela fait, mettre dans une grande casserole avec de l’eau froide l’os du jambon encore, les carottes pelées et coupées en deux, l’oignon pelé, le poireau propre et coupées en deux, le persil et un filet d’huile d’olive, et quand atteindre le point d’ébullition, baisser le feu et cuire 2-3 heures.
Retirez la mousse et le gras en surface.
Retirez les légumes, avec ces vous pouvez les réduire en purée en ajoutant quelques pommes de terre.
Enfin, filtrer le bouillon et le ranger dans le réfrigérateur ou le congélateur, vous pouvez ajouter les nouilles, quelques morceaux de veau, pour profiter d’une soupe riche.
Une recette très simple pour en profiter jusqu’à la dernière goutte de votre jambon.